NL Contest 2018 : le rendez-vous des cultures urbaines à Strasbourg

Le NL Contest fait son grand retour à Strasbourg pour sa 13ème édition ! Le festival investit une fois encore le SkatePark de la Rotonde du 18 au 20 mai et vous promet un weekend et une programmation inédite ! Concerts, battle, performances, soirées… Les fouineuses vous détaillent tout dans cet article !

 

Un concentré de cultures urbaines

C’est l’Association Nouvelle Ligne qui est à l’origine de cet événement. Fondée en 2004, elle oeuvre pour la promotion des cultures urbaines à travers des événements, des compétitions, des stages et des cours. Un an après la création de cette organisation, le NL Contest apparaît pour atteindre aujourd’hui une portée internationale. Le festival accueille chaque année les meilleurs talents sportifs. Seront ainsi présents lors de cette édition : le champion du monde de Roller Street, le champion du monde amateur de BMX freestyle mais aussi le champion de France de freestyle Scooter.

Cette nouvelle année sera également marquée par quelques nouveautés ! Le groupe britannique Foreign Beggars, mais aussi Don Choa et DJ Djel de la Fonky Family seront les têtes d’affiche et enflammeront la scène musicale le vendredi et le samedi. Par ailleurs, le 20 mai se tiendra un concours de funky pétanque sur le site du festival. Enfin, une battle de Street Workout Freestyle aura lieu également le dimanche 20 sur le BackYard.

Le NL Contest en quelques chiffres c’est* :
– 27 000 spectateurs
– 450 participants
– 40 compétitions
– 20 cultures urbaines représentées
– Plus de 20 nationalités représentées
– 18 évènements « OFF »
– 11 partenaires
– 3 soirées officielles

*Chiffres sur base du communiqué de presse officiel de l’événement

 

NL Contest 2018
Crédit : Association Nouvelle Ligne

Le Off du festival

En complément au week-end de compétition, le NL Contest c’est aussi 18 événements Off sur une durée d’un mois. Souvenez-vous nous avions déjà évoqué le sujet dans notre article précédent… En effet, en plus de participer au week-end inaugural des 20 ans du MAMCS, le festival propose une multitude d’autres rendez-vous. Exposition à la PopArtiserie, soirées au Mudd Club, atelier à La Kulture et bien plus encore ! Le détail des événements est disponible sur le site du festival.

 

Niveau com’ ça dit quoi ?

Dans les rues de Strasbourg impossible de se promener sans tomber nez-à-nez sur une affiche du NL Contest. Si l’on regarde sur Facebook, la Caisse d’Epargne d’Alsace, principal partenaire de l’événement, a lancé un jeu concours pour faire gagner des pass 3 jours, tirage au sort le lundi 14 mai dépêchez-vous ! D’autre part, sur Youtube, le festival nous offre un teaser, disponible juste en-dessous. Et côté presse, les articles ne se comptent même plus : les DNA (bien évidemment), COZE Magazine, StrasTV.com, Rue 89 Strasbourg, Franceinfo, France Bleu, 20 minutes…
En d’autres termes, difficile de ne pas avoir entendu parler de l’événement !

 

 

On espère que cet article vous aura donné envie de vous rendre au NL Contest ! On se donne rendez-vous du 18 au 20 mai au SkatePark de la Rotonde !

 

Maud

 

Auteur de l’article : maudbertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *