Pelpass : un festival qui fait bouger Strasbourg

Le Festival Pelpass a eu lieu le 24, 25 et 26 Mai au Jardin des Deux Rives. Retour sur cet évènement qui a fait bouger Strasbourg…

L’association Pelpass

L’association Pelpass & Cie est à l’initiative d’un groupe de jeunes voulant créer leurs propres évènements afin de contribuer au dynamisme local du paysage culturel et artistique. En effet, depuis 2006, l’association Pelpass propose des manifestations originales en Alsace, particulièrement à Strasbourg. Des spectacles, des soirées, des journées jeux, des festivals ou encore des concerts sont régulièrement organisés. Parmis leurs évènements les plus connus on y retrouve Paye Ton Noël (dont on vous a parlé juste ici), Fanfar’O’Doi ou le festival Ind’Hip’Hop.

Le Festival

programmation_pelpass
Programmation du festival – crédit : association Pelpass

Pour sa deuxième édition, l’évènement a accueilli une trentaine d’artistes locaux, nationaux, ou internationaux. On pouvait notamment y retrouver Yuksek, Demi Portion ainsi que CunninLynguists. Le festival a eu lieu en plein air au Jardin des Deux Rives, avec 3 scènes sous 3 chapiteaux et un camping accessible aux festivaliers et festivalières. Avec de l’électro, du rock, de la pop, du hip-hop, les participants et participantes ont pu vivre un festival riche et varié, le tout dans un cadre idyllique avec verdure, jeux et bonne ambiance.

La communication

affiche_pelpass
Affiche du festival – crédit : association Pelpass

Tout d’abord, l’événement fut référencé sur de nombreux agendas culturels tels que le Journal Des Spectacles, Fip, Strasbourg Curieux ou encore Coze, ce qui a permis à l’évènement de gagner en visibilité.

De plus, l’association dispose d’une page Facebook et a pu publier des posts à ce sujet et en créant un évènement. Un compte Twitter et Instagram sont également actifs.

Enfin, elle a communiqué via des affiches publicitaires et des flyers. Ceux-ci ont été disposés dans la ville de Strasbourg à des endroits stratégiques comme des bars ou des institutions culturelles.

L’évènement a aussi eu droit à plusieurs articles : DNA, Rocknfool, Tchapp et Rue89Strasbourg. Un article est aussi apparu dans un journal allemand : le Badische Zeitung.

Avec plus de 6000 entrées, on peut dire que la communication a porté ses fruits !

Y avez-vous fait un tour ? Si oui, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire !

Juline

Auteur de l’article : lesfouineuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *