Retour sur les IS 2018

Du 18 au 26 mai avait lieu la 32ème édition des Internationaux de Strasbourg au Tennis Club de la ville de Strasbourg. Retour sur cet évènement annuel : une communication dynamique et soutenue qui reflète parfaitement cet évènement sportif.  

© Internationaux de Strasbourg
© Internationaux de Strasbourg – Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Qu’est-ce que les Internationaux de Strasbourg ?

Il s’agit d’un tournoi de tennis féminin du circuit professionel Women’s Tennis Association (WTA est la principale association sportive organisant les compétitions tennistiques professionnelles des femmes à travers le monde) organisé par l’agence Quaterback qui s’occupe de l’organisation, la production et la promotion de l’évènement. 2 semaines de compétitions qui ont lieu anuellement au mois de mai au sein du quartier du Wacken. Les IS précèdent les Internationaux de France de tennis. Donc pas de panique si vous n’avez pas eu l’occasion d’y aller, rendez-vous l’année prochaine !

 

Un programme riche et varié pour faire plaisir au plus grand nombre !

© Internationaux de Strasbourg
© Internationaux de Strasbourg

En parallèle des matchs, une multitude d’animations ont eu lieu dont la course Run&Dance, une course de 5 km rythmée par des animations le tout aspergé de poudre colorée, à l’arrivée un show avec DJ. Des séances photos autour de la coupe Davis remportée par l’équipe de France de Tennis en 2017.

Des journées dédiées à un thème précis associées à différentes activités telles que la journée des famillles, la journée du handicap, la journée des enfants, la journée de la place de la femme.

Côté sport la grande vainqueur de ces Internationaux de Strasbourg 2018 est la russe Anastasia PAVLYUCHENKOVA de 26 ans.

Un événement sportif éco-responsable !

Depuis 2010, les IS 2018 sont engagés dans une démarche éco-responsable. Ainsi, il s’agit d’un événement prônant les valeurs du sport et du respect de l’environnement qui nous entoure. Il s’agit également du premier évènement de tennis éco-responsable ayant mis en place 75 actions d’éco-responsabilité menées au cours d’un évènement telles que la gestion des déchets, la sensibilisation, etc. La communication de l’événement devait également respecter des critères éco-responsabilité. Cela passe par exemple par le choix de supports d’impression avec l’éco-label officiel.

Dès lors, ces multiples actions ont permis aux Internationaux de Strasbourg d’être certifiés Éco-Manifestation Alsace. Ils ont également obtenu le label « Développement durable, le sport s’engage » délivré par le Comité National Olympique et Sportif Français.

 

Une communication dynamique et soutenue

Tout d’abord, les IS 2018 ont eu une forte présence sur les réseaux sociaux en amont, pendant et après l’évènement via leur page Facebook dédiée aux Internationaux de Strasbourg avec plus de 15600 personnes qui aiment la page. Un compte Instagram avec plus de 2000 abonnés. Plus de 5400 abonnés sur le compte Twitter, lancement du #IS2018. Présence également sur Snapchat.

Par ailleurs les Internationaux de Strasbourg ont également employé de la communication hors-média. En effet, au début du mois de mai, ils ont installé à Roppenheim the Style Outlet un mini terrain de tennis permettant aux plus jeunes et adultes de se défouler l’espace d’un instant dans la bonne humeur tout en promouvant l’événement sportif.

 

Marie 

Auteur de l’article : mariestroh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *