Un tour à l’Opéra national de Strasbourg

Vous l’aviez choisi lors de notre sondage sur les réseaux sociaux, l’Opéra national de Strasbourg est le sujet du jour ! C’est donc avec plaisir que l’équipe des fouineuses a fait ses petites recherches sur la communication de cette structure culturelle !

 

Un point de rencontre artistique

@L'Opéra national de Strasbourg
@L’Opéra national de Strasbourg

Connu à l’international, lOpéra national de Strasbourg est situé place Broglie dans le centre historique de la capitale du Grand-Est. Sa façade a notamment été classée monument historique en 1921. Dans cette grande institution lyrique et chorégraphique se trouvent le Ballet de l’Opéra national du Rhin et l’orchestre philharmonique de Strasbourg.

En 2017, l’une des plus prestigieuses scènes françaises a pris un tout nouveau départ grâce à l’arrivée d’ Eva Kleinitz comme directrice général de l’Opéra national du Rhin. Et de Bruno Bouché, directeur du Ballet de l’OnR. Leur objectif commun est de renforcer la dimension européenne de la structure. Mais également de défendre la politique culturelle et de favoriser l’accès à la culture vivante pour tous et notamment les jeunes.

 

La communication de l’Opéra de Strasbourg

@L'Opéra national de Strasbourg - #OnR1819
@L’Opéra national de Strasbourg – #OnR1819

L‘institution alsacienne est très active sur ses différents réseaux sociaux. En effet, si vous souhaitez avoir un rapide aperçu des spectacles proposés ainsi que des artistes, n’hésitez pas à aller sur son Instagram ! Vous remarquez ainsi le #OnR1819 qui fait partie intégrante de la stratégie de communication de l’Opéra. Il est présent à chacune des prises de paroles de l’institution sur les réseaux sociaux.è

D’autre part, pour informer le public des spectacles ou de son actualité, l’OnR publie également sur son Facebook et Twitter des articles et des photos. Il propose également des vidéos d’interviews des artistes afin d’en connaitre un peu plus sur leurs métiers d’artistes. Ainsi que sur leurs divers parcours peu ordinaires.

Par ailleurs, connaissez-vous l’OnR LeMag ? Il s’agit du nouveau magazine trimestriel de l’Opéra national du Rhin. La première édition est sortie en septembre-novembre 2017. Entre partage, découverte et curiosité, il a pour but de lever le voile sur les différentes productions de la programmation. Ainsi que de mettre en lumière ses artistes tous plus singuliers les uns que les autres. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le lire, vous pouvez télécharger tous les numéros juste ici !

 

La programmation

En ce mois de juin 2018, le spectacle phare de l’Opéra de Strasbourg est « Les Sept péchés capitaux« . Il regroupe trois différentes œuvres : « Mahagonny – Ein Songspiel » et  « Les Sept Péchés capitaux » de Weill, et « Pierrot Lunaire » de Schönberg. Ce spectacle qui mêle danse, chant, théâtre et musique, invite le spectateur au voyage dans une ambiance cabaret. Les prochaines dates sont le mercredi 13 et vendredi 15 2018 à 20h, prenez vite vos places si ce n’est pas déjà fait !

 

 

Si vous souhaitez avoir le détail des prochains spectacles, connaitre la totalité de la programmation, ou d’ores et déjà réserver votre ticket, tout est disponible sur le site de l’Opéra. Vous pouvez également prévenir de votre participation si l’un des spectacles vous a tapé dans l’oeil. Il suffit simplement de vous rendre sur la page événement y correspondant sur le Facebook de l’Opéra !

 

Laura

Auteur de l’article : laurahert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *